Séparateur de pièce: les bons choix pour optimiser l’espace

Il existe plusieurs options disponibles et la bonne décision dépend de l’espace, de vos besoins, de votre décoration et simplement de vos goûts. Si la zone à délimiter n’a pas de fenêtre, privilégiez une etagere de separation de piece fine, et qui n’occupe pas tout l’espace. Profitez-en pour ranger vos objets bien en vue, mais sans surcharger pour laisser l’air et la lumière circuler. Si vous cherchez à créer une zone d’intimité (par exemple en dissimulant un bureau en bazar ou un lit), préférez une option opaque mais amovible. Un paravent ou un séparateur de pièce suspendu comme un rideau sera plus approprié.

Un objet de décoration pour séparer votre pièce

Vous pouvez aussi jouer la carte du separateur de piece design pour structurer votre espace et laisser s’exprimer vos goûts. Une verrière couvrant toute la hauteur (très à la mode pour séparer cuisine et salle de séjour), etagere de separation de piece suspendue pour un effet fluide et frappant… Ou même une œuvre d’art en longueur qui jouera le rôle d’objet décoratif en même tant que séparation de piece.

Transformez votre déco avec un separateur de piece

Une fois votre meuble séparateur de pièce choisi, l’installation ne prend souvent que quelques instants. C’est tout l’avantage de ce type d’accessoire, qui ne nécessite ni de dépenser des fortunes ni de faire appel à des professionnels. Mais quelques gestes simples peuvent vous permettre de mettre en valeur votre separateur de piece [https://journal.tylko.com/fr/le-monde-merveilleux-des-separateurs-de-piece-maximisez-votre-espace-en-un-instant/] et l’intégrer à votre déco. Pour bien délimiter le nouvel espace que vous avez créé, donnez un coup de pinceau pour une vraie différence visuelle. Vous pouvez même customiser chaque côté de votre bibliothèque séparation de pièce pour avoir deux ambiances dans une seule pièce.

Mettre la séparation de pièce en valeur, du sol au plafond

Pensez aussi à marquer la séparation de piece au sol. Un tapis bien choisi suffit à délimiter la zone du bureau ou du coin lecture. Des options plus permanentes existent, et vont du coup de peinture pour raviver un lino, à l’installation de carrelage fantaisie pour marquer une zone cuisine ou salle de bain. Faites néanmoins bien attention à la ligne ou les deux sols se rencontrent: masquez la avec un meuble séparateur de pièce ou bien faites une transition progressive avec des carreaux de plus en plus espacés révélant un parquet.