Comment créer une étagère de conception dans Solidworks

La bibliothèque de design est un espace de référence unique et innovant, avec plus de 500 marques de conception et de textiles de renommée mondiale. En tant que bibliothèque indépendante à but non lucratif pour les professionnels de la création, les détaillants et les fabricants de goûts, la bibliothèque de design est une ressource pour ceux qui s’intéressent à la conception et à l’architecture. L’espace a de nombreux défis uniques, notamment la nécessité de loger sept entreprises différentes dans un seul bâtiment et d’intégrer des éléments personnalisés tout au long. Pour surmonter ces obstacles, la bibliothèque a créé une interface conviviale qui permet aux utilisateurs de créer, de partager et de comparer les conceptions avec divers paramètres.

Le deuxième élément le plus populaire dans la conception d’une bibliothèque est les illustrations. Lorsque vous choisissez des illustrations, assurez-vous de choisir un style qui se fondera bien avec le reste de votre design d’intérieur. Si vous avez des étagères vides, envisagez d’ajouter une sculpture ou deux pour les couvrir. Généralement, les deux tiers d’une bibliothèque devraient être des livres, avec un tiers de l’espace couvert d’œuvres d’art. Pour obtenir un design équilibré, assurez-vous que les livres sont au premier plan et que les illustrations remplissent l’espace ci-dessous.

Une fois qu’un élément a été ajouté à la bibliothèque de design, vous pouvez y appliquer des couleurs et des styles. Les couleurs de la bibliothèque sont organisées dans des dossiers par type et SolidWorks reconnaît l’outil de formation par sa classification des dossiers. Vous pouvez ensuite ajouter l’élément à la bibliothèque de conception en cliquant sur le bouton Ajouter à la bibliothèque. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser la bibliothèque de conception pour réutiliser le même composant dans différents projets. L’onglet Bibliothèque de conception est situé sur le volet Task.

Comme pour tout nouveau projet, une bibliothèque de conception nécessite une planification minutieuse. Une bibliothèque de conception doit être créée dès que des éléments réutilisables ont été identifiés. Dans Sketch ou Figma, les éléments communs doivent être enregistrés sous forme de symboles. Si vous prévoyez de réutiliser le même élément de conception sur plusieurs projets, c’est une bonne idée de séparer ces fichiers. La bibliothèque évoluera et changera avec le temps. Le processus de construction d’une bibliothèque peut être difficile, alors investissez dans un plan d’organisation et un calendrier avant de commencer.

Oxygens Design Library fournit une collection complète de sections de page et de dispositions de sites Web. Les composants et les thèmes sont organisés dans des ensembles de conception, des groupes d’éléments de style réutilisables. Chaque ensemble de conception est créé pour disposer un certain type de contenu. Une fois les composants combinés, vous pouvez les utiliser pour créer une page. Ensuite, vous pouvez personnaliser ces pages pour répondre à vos besoins uniques. Vous pouvez également créer votre propre design unique en utilisant des pages prêtes à l’Oxygens.

Un système de conception permet la cohérence visuelle entre les canaux, les projets et les départements. Sans un, une équipe pourrait travailler dans des silos et produire des visuels incohérents. Un système de conception unifie des expériences disparates et permet de gérer le rebranding visuel majeur à grande échelle. Il peut également s’agir d’une référence pour les concepteurs juniors. Et c’est un excellent moyen de suivre les tendances et d’améliorer l’efficacité. C’est un outil essentiel pour les concepteurs, et c’est un excellent investissement.